L’Ecurie du Graal a pour objectif la constitution d’un portefeuille d’étalons et de poulinières haut de gamme séléctionnés pour leurs performances et la qualité de leur patrimoine génétique. L’activité se matérialise par l’acquisition de participations sur leur carrière de reproducteur et par la vente des droits de saillies et yearlings correspondants.
Les étalons séléctionnés par l’Ecurie du Graal présentant une valeur importante, celle-ci n’acquiert qu’un pourcentage de l’étalon. C’est l’acquisition de cette part d’étalon qui donne droit à une saillie annuelle gratuite et cessible. La vente de cette saillie permet à l’Ecurie de réaliser son chiffre d’affaires. Cette activité d’exploitation d’étalons permet un faible niveau de charges et un environnement fiscal attractif.
- 1 – Allocation des liquidités par l’acquisition d’étalons et de poulinières
- 2 – Souscription d’une assurance mortalité – infertilité
- 3 – Vente de la saillie ou du yearling
- 4 – Souscription d’une assurance sur la saillie ou sur le yearling pour garantir notre chiffre d’affaires
- 5 – Perception du chiffre d’affaires à la naissance du poulain pour la vente d’une saillie (11 mois de gestation) ou à 18 mois pour un yearling
- 6 – Décision en Assemblée Générale de l’allocation du résultat
L’activité de l’entreprise génère donc trois postes de dépenses répartis de la manière suivante, en pourcentage du capital investi :
Le chiffre d’affaires est entièrement réalisé par la revente des saillies, parts d’étalon et yearlings.